En Côte d’Ivoire, Dr Edith Kouassi a fait le point de la situation liée au covid-19 dimanche 14 juin 2020. Elle a fait connaître les cliniques privées accréditées dans la prise en charge des patients atteints de la maladie.
Seulement trois cliniques privées d’Abidjan sont autorisées par le ministère ivoirien de la santé pour la prise en charge des malades du coronavirus. C’est l’une des informations livrées le 14 juin dernier par la conseillère technique du ministre, lors de son point de presse quotidien sur la pandémie.
« A ce jour, seules 3 cliniques privées ont été autorisées sous la supervision médicale du Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT) à prendre en charge des cas de COVID-19 dans leurs structures. Il s’agit des cliniques Farah, PISAM et Hôtel Dieu », a déclaré Dr Edith Kouassi.
Pour ce qui est des laboratoires habilités à réaliser des diagnostics de la maladie, elle a fait savoir qu’ils sont au nombre de cinq (5). Il s’agit de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI), du RETROCI, du CEDRES, CIRBA et du laboratoire du CHU de Bouaké.
La conférencière a également annoncé l’ouverture d’une dizaine de laboratoires supplémentaires à l’intérieur du pays, dans les centres intégrés de prise en charge COVID-19 à Abengourou, Aboisso, Bouaké, Bouna, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, Odienné et San Pedro.