En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire: 150 milliards FCFA pour soutenir l’agriculture face au coronavirus



Le gouvernement ivoirien vient en aide à l’agriculture afin de l’aider à faire face au coronavirus. Un fonds d’une valeur de 150,9 milliards de FCFA sera débloqué dans les prochains jours à cet effet.

La crise sanitaire liée au coronavirus pourrait avoir des répercussions graves sur les prévisions du secteur agricole en Côte d’Ivoire. Pour prévénir des risques plus graves et ceux déjà existants, le gouvernement a décidé du décaissement d’une somme de 150 milliards de FCFA.

La décision arrêtée en conseil présidentiel jeudi, vise les filières de l’anacarde (35 milliards Fcfa), l’hévéa (25 milliards Fcfa), le riz (12 milliards Fcfa), les fruits (10,5 milliards Fcfa), le coton (5,5 milliards Fcfa), et le palmier à huile (3,5 milliards Fcfa).

Par ailleurs, les filières porc, avicole, la pêche artisanale, et l’aquaculture bénéficieront dans ce même cadre de 6,67 milliards Fcfa.

Rappelons que cette manne est une partie des 250 milliards de FCFA promis par le gouvernement ivoirien pour soutenir l’agriculture dans la lutte contre les effets du coronavirus.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !