Côte d’ Ivoire : des inconnus repérés à bord d’un navire 

« Des personnes non identifiées » ont attaqué un pétrolier (navire) immatriculé à Singapour à quelque 550 km au large de la Côte d’Ivoire, ont annoncé des responsables.

Vingt membres d’équipage de diverses nationalités se trouvaient à bord du Success 9 lorsque des individus l’ont embarqué lundi dans le golfe de Guinée, selon l’Autorité maritime et portuaire de Singapour (MPA).

La MPA a déclaré qu’elle travaillait en étroite collaboration avec l’armateur, ainsi qu’avec le centre de coordination des secours maritimes de la région de Monrovia et le centre de commandement et de contrôle de Changi de Singapour « pour examiner la situation et fournir l’assistance nécessaire ».

Aucun autre détail n’a été dévoilé.

Le golfe de Guinée est depuis longtemps en proie à des actes de piraterie, en tant que voie d’acheminement clé du Sénégal vers l’Angola sur 5 700 km. Des gangs criminels nigérians sont à l’origine de la plupart des attaques.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Depuis 2021, cependant, des pirates mènent des attaques plus loin, dans les eaux internationales, selon les transporteurs.

Lire aussi : Gabon : 21 personnes inculpées pour le naufrage du navire Esther Miracle

Leur violence et leurs techniques sophistiquées ont incité les entreprises du secteur à faire appel à une plus grande présence navale étrangère alors que la mission lancée il y a une décennie pour endiguer les attaques des pirates somaliens.

« Il semble que les attaques sérieuses se multiplient dans le golfe de Guinée. Nous espérons que davantage de navires de guerre internationaux équipés d’hélicoptères pourront patrouiller dans la zone », a déclaré mercredi à l’AFP Noel Choong du Centre d’information sur la sécurité. piraterie, émanant du Bureau maritime international.

En mars, des pirates ont saisi un pétrolier danois au large du Congo, kidnappant six membres d’équipage avant d’abandonner le navire.

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *