Le ministère américain de la justice a accordé à la Fondation FIFA un montant de 171 M€ en dédommagement des pertes enregistrées par la FIFA, la Concacaf et la Conmebol en raison des pratiques de corruption constatées depuis plusieurs décennies.
Ces fonds ont été prélevés sur les comptes bancaires des officiels impliqués et poursuivis pour ces faits de corruption. Ces sommes alimenteront un Fonds de remise pour le football mondial, nouvellement créé et placé sous l’égide de la Fondation FIFA, qui permettra de financer les projets footballistiques ayant une incidence communautaire positive à l’échelle mondiale.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Je me réjouis de constater que l’argent dont le football avait été illégalement spolié lui revient aujourd’hui pour être utilisé à bon escient, comme cela aurait toujours dû être le cas », a déclaré Gianni Infantino, Président de la FIFA.
Créée en mars 2018, rappelons-le, la Fondation FIFA est un organisme indépendant qui a pour objectif de contribuer à promouvoir le changement social dans le monde, et d’obtenir des aides pour la réparation ou la reconstruction d’infrastructures sportives abîmées ou détruites. La Fondation gère un certain nombre de programmes dans le monde entier.