En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Voici les décisions de la CAF pour le CHAN 2020



A l’heure où la compétition (Championnat d’Afrique des Nations) s’annonce  à grand pas et les rumeurs deviennent de plus en plus persistantes, la Confédération Africaine de Football (CAF) a jugé bon de rompre avec le silence. Dans une déclaration publiée sur son site officiel, elle a réagi. La CAF  maintient le CHAN 2020, la compétition est maintenue aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020.

 

A quelques jours du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations, le Cameroun, pays hôte de la compétition (du 4 au 25 avril), a enregistré son premier cas de coronavirus, selon une annonce faite le vendredi 6 mars 2020, par le ministre de la Santé Dr Manaouda Malachie,

 

« Il s’agit d’un citoyen français âgé de 58 ans, arrivé à Yaoundé le 24 février 2020. L’intéressé a été mis en isolement dans le centre de prise en charge de l’hôpital central de Yaoundé, pour une prise en charge appropriée », a-t-on appris.

 

La menace du coronavirus plane alors sur le CHAN Cameroun 2020. Le premier cas de contamination au Cameroun a incité la Confédération Africaine de Football à réagir.

 

Communiqué de la CAF :

 

La Confédération africaine de football informe les associations nationales et toute la communauté du football africain, qu’elle suit de très près l’évolution du Coronavirus (COVID-19) à travers le monde et en particulier sur notre continent. Sur la base des rapports quotidiens de l’OMS, aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque.

 

Par conséquent, La CAF décide de maintenir la programmation de toutes ses compétitions. La CAF est également informée des mesures de restrictions prises par des autorités de certains pays membres avec lesquels elle est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu’à l’organisation de matches à huis clos.

 

S’agissant du CHAN Total Cameroun 2020, Une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation. La compétition est maintenue aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020.

 

Lire aussi : Cristiano Ronaldo et sa famille « se réfugient » du coronavirus au Portugal

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !