En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : « une chose est aussi sûre, on en guérit mais… »



La Côte d’Ivoire explore aujourd’hui toutes les voies pour faire face à la menace Coronavirus et les choses semblent s’accélérer désormais.

Elle regarde les solutions endogènes. Et le Village des technologies de l’information et de la Biotechnologie, VITIB de Grand-Bassam, attire tous les regards. Le Parc technologique a en son sein, deux entreprises pharmaceutiques capables de fabriquer en un temps record, la chloroquine. Elles étaient en attente de la certification et de l’accord du gouvernement. Les choses s’accélèrent désormais. Avec les réunions au sommet.

Le Coronavirus occupe toute notre énergie et nos pensées. La maladie est réelle. C’est sûr. Il faut faire front commun pour s’en débarrasser et reprendre le cours normal de la vie. Une chose est aussi sûre, on en guérit. Par la discipline, le civisme et la responsabilité.

LIRE AUSSI: Coronavirus : voici le bilan des cas confirmés, décès… en Afrique de l’Ouest ce 2 avril 2020

L’espoir vient du Burkina Faso. Des ministres qui avaient annoncé leurs statuts (positifs), 14 jours plus tôt, reviennent à la surface. Après leurs confinement et les traitements, ils sont guéries. Transparence dans la gouvernance et la gestion de la crise.

En Côte d’Ivoire, les cas confirmés ne cessent de grimper. Selon le discours officiel, nous en sommes 190. Dont 9 guéris et un décès. Les langues commencent à se délier aussi! Le fameux mariage de Courchevel en Haute-Savoie! Dont les effets collatéraux ont transformé Marcory en Zone rouge…

Le laxisme et la négligence sont sûrement nos pires adversaires. Et à tous les niveaux!
Tiens, un seul point indiqué pour la demande de sortie d’Abidjan, l’Ecole de police. Et tout le monde veut sortir à la fois. Et on foule au pied toutes les consignes du gouvernement!
On transforme, consciemment ou inconsciemment, le centre de formation des policiers ivoiriens, en un bassin de propagation du virus… Ce pays-ci!

LIRE AUSSI:Italie : il tue sa petite amie pour lui avoir transmis le coronavirus

« Le fils égaré » de ton camarade, de son exil, appelle « à un Pacte National contre le Covid-19 dans le cadre de l’Union sacrée. ». Il ajoute que « l’heure n’est plus aux stratégies partisanes, claniques, à la vision court-termiste qui privilégie les intérêts électoraux particuliers aux intérêts généraux. ».

L’union sacrée balafrée avec la convocation à la préfecture de police du numéro 2 du parti du silencieux de Bruxelles ce 2 avril 2020! Ah! Si les politiciens se donnaient un répit pour regarder pour une fois, le temps de la crise sanitaire, dans la même direction!!!

LIRE AUSSI: USA : un bébé de 6 semaines meurt du coronavirus

Une crise sanitaire aux conséquences déjà notables: des sociétés ou structures commencent à déployer des plans de chômages techniques…

Mon cher, grosse tornade dans le Grand Abidjan ce mercredi 1er avril 2020. Gros dégâts. Notamment dans la zone nouvellement intégrée au Grand Abidjan. Prends les nouvelles de ton camarade oh…

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !