En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Un premier footballeur contaminé en Italie



L’attaquant italo-nigérian, King Udoh, évoluant dans le club de Pianese en Série C, a été testé positif au coronavirus, a-t-on appris.

Ce jeudi, les quotidiens La Nazione et La Gazzetta dello Sport indiquent en effet que le joueur italo-nigérian de Pianese (Serie C/D3 italienne) a contracté le coronavirus, qui sévit durement en Italie avec 370 cas et 12 morts. Il s’agit du premier footballeur professionnel contaminé en Europe. Heureusement pour lui, son état est pour l’heure jugé «bon».

King Udoh est le premier joueur professionnel à être contaminé en Italie. A en croire La Gazzetta dello Sport et La Nazione, il a été testé positif au coronavirus. Agé de 22 ans, il a été admis au service des maladies de l’hôpital de Sienne, situé dans le centre du pays, mais son état de santé n’inspire pour le moment pas d’inquiétude.

Il est rapporté que King Udoh se sentait fiévreux, le week-end, à la veille du match opposant les U23 de Pianese à leurs homologues de la Juventus Turin. Et en raison des signes qu’il présentait, il se serait mis lui-même en quarantaine à son domicile. Malheureusement, les tests effectués par les médecins se sont révélés positifs au Covid-19.

En guise de précaution, tous ses coéquipiers ont également été placés en quarantaine. Certes, il n’est pas entré en contact avec l’équipe de la Juventus, mais selon les médias italiens, la formation turinoise prend au sérieux cette affaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la direction du club a interdit tout contact des U23 avec l’équipe première où évolue un certain Cristiano Ronaldo.

L’Italie est de loin le pays le plus touché en Europe avec environ 650 cas et 17 morts. Plusieurs de ses régions sont en alerte. En France, le dernier bilan est de 2 décès pour 41 personnes infectées.

Ces derniers jours, le coronavirus est apparu dans de nouveaux pays en Europe (Grèce, Roumanie, etc.), en Asie (Pakistan), en Amérique latine (Brésil, avec le cas d’une personne revenue d’Italie).

Le continent africain était jusque-là relativement épargné, avec seulement trois cas recensés en Égypte et en Algérie. Mais un cas de contamination vient d’être confirmé à Lagos, la capitale économique du Nigeria. C’est le premier cas officiel en Afrique subsaharienne. Dans de nombreux aéroports du continent, des contrôles de température ont été mis en place.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !