Avoir une épidémie en pleine expansion, peut faire baisser les chiffres d’affaires dans les pays concernés. Après l’Iran, la Corée du Sud, et l’Italie, le coronavirus continue son expansion dans d’autres pays.
En effet, le début de la semaine a été rude pour les Bourses et pour les personnalités les plus riches du monde, dont Bernard Arnault, lequel a perdu plus de 4,8 milliards de dollars en un seul jour.
Les personnalités les plus riches du monde ont perdu au total 139 milliards de dollars (128 milliards d’euros) le 24 février à cause des marchés craignant une pandémie du coronavirus, selon le rapport de Bloomberg.
Ainsi, le directeur général du LVMH Bernard Arnault et le patron d’Amazon Jeff Bezos ont perdu chacun plus de 4,8 milliards de dollars. Le propriétaire de Zara, Amancio Otrega, a perdu quatre milliards de dollars et Mark Zuckerberg, 3,48 milliards. Les fortunes des autres milliardaires classés parmi les dix plus riches ont quant à elles diminué d’au moins 2,3 milliards
Il s’agit de la plus grande perte pour les personnes qui figurent dans le classement Bloomberg depuis octobre 2016, lorsque l’agence avait commencé à suivre ces chiffres.
La Chine a désormais notifié 75.569 cas à l’OMS, dont 2.239 décès, selon le directeur général de l’organisme international. Les données de la Chine continuent de montrer une baisse du nombre de nouveaux cas.
Par ailleurs, en dehors de la Chine, il y a maintenant 1.200 cas dans 26 pays, avec 8 décès.