C’est le cinquième Français atteint par le virus. L’homme de 44 ans aurait contracté la maladie après avoir regardé un film de kung-fu à la télévision
La ministre de la Santé Agnès buzyn avait pourtant pris soin d’installer un grillage tout le long des frontières de l’hexagone, mais malgré les mesures prises pour endiguer l’épidémie, un cinquième patient est atteint par le coronavirus en France.
Un quadragénaire de la région lyonnaise aurait attrapé le virus chinois en regardant un film de Jackie Chan à la télé. Une prise de risque inconsidérée quand on connaît la vitesse de propagation du virus asiatique.
C’est donc pour des raisons sanitaires que la ministre de la Santé à décidé de reporter la sortie de Vanguard, le nouveau Jackie Chan. Une nouvelle date de sortie sera communiquée prochainement pour ce films à très fort potentiel commercial qui risquerait d’infecter beaucoup trop de gens tant que Roselyne Bachelot, appelée en renfort par le gouvernement, n’a pas reçu les 200 millions de vaccins commandés.
Le ministère de la Santé encourage la population à faire très attention, et conseille de ne consommer aucun film, nourriture ou que ce soit de Chinois. «Surtout ne pas manger avec des baguettes» est-il précisé sur le site Internet du ministère.