En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Un deuxième cas confirmé au Cameroun



Le Cameroun a signalé deux cas de coronavirus ce vendredi. Après le premier annoncé dans la matinée, le second vient d’être confirmé.

Selon un communiqué du ministère de la santé, il s’agit d’une citoyenne camerounaise ayant été en contact étroit avec le premier cas qui est un ressortissant français. A l’annonce de ce deuxième cas, la panique s’est généralisée à Yaoundé. Mais le gouvernement rassure les populations que les dispositions nécessaires ont été prises pour contenir le virus afin de l’endiguer.

Le Cameroun, qui compte plus de 27 millions d’habitants, est le premier pays d’Afrique centrale à annoncer des cas du nouveau coronavirus. « Le ministre de la Santé publique annonce la confirmation d’un cas de Covid-19 (coronavirus) sur le territoire camerounais », avait écrit le ministre, le Dr Malachie Manaouda, dans un premier communiqué de presse publié dans la matinée.

Coronavirus Cameroun

Le premier porteur du virus est « un citoyen français, âgé de 58 ans, arrivé à Yaoundé le 24 février », précisait-il, quelques heures avant la publication d’un second communiqué annonçant un « deuxième cas », « une citoyenne camerounaise qui a été en contact étroit avec le premier sujet confirmé ».

Les deux patients ont été placés en isolement dans un centre de prise en charge de l’hôpital central de Yaoundé, l’un des principaux hôpitaux publics, selon le Dr Manaouda, qui assure que c’est la surveillance active mise en place par le Cameroun qui a permis de détecter ce cas.

« Au Cameroun, le laboratoire du centre Pasteur dispose d’outils et de capacités pour un diagnostic rapide des cas », avait affirmé fin février à l’AFP Clavère Nken, responsable de la communication au ministère de la Santé. Par ailleurs, des contrôles ont été établis aux points d’entrée aériens et maritimes dans le pays, avait-il précisé.

Le covid-19 s’installe progressivement en Afrique. Dans le monde, le nombre de décès continue de grimper. Mais, aucun décès n’a été enregistré sur le continent.

Lire aussi : Togo : Premier Cas De Coronavirus Découvert

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !