En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus/Togo : Placée en quarantaine une dame a voulu se suicider



 

 

Placée en quarantaine dans un hôtel de la capitale, une dame a voulu se suicider. L’information a été donnée au cours de la conférence de presse hebdomadaire animée ce mercredi 10 juin par  la Coordination nationale de lutte contre la pandémie.

 

Selon le médecin-colonel Mohaman Djibril, responsable  de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19, il s’agit d’une dame placée en quarantaine à l’hôtel Eda Oba, dont les comportements créaient de l’inquiétude.

 

« On m’a appelé qu’elle voulait se suicider », a fait savioir Mohaman Djibril.  Face à cette situation, le médecin dit avoir fait appel à  un psychiatre pour  « venir le consulter et  voir son traitement ».

 

A la suite des résultats obtenus, poursuit le Professeur, il a été décidé de laisser la dame rentrer chez elle pour poursuivre la quarantaine à domicile.

 

Le médecin-colonel Mohaman Djibril donnait ainsi des précisions sur des rumeurs qui circulaient à propos des malades mis en quarantaine à cet endroit et qui auraient tous fui l’hôtel pour un mauvais accueil.

 

Pour rappel, mardi 09 juin, le Togo a franchi la barre des 500. Les autorités togolaises ont décrété le port obligatoire du masque. Le Conseil scientifique togolais a aussi indiqué que la pandémie est en phase endémique.

 

A ce jour, le Togo compte 522 cas confirmés de Covid19. 265 personnes sont guéries et 13 personnes  sont décédées.

 

Les autorités togolais, tout en levant le couvre-feu et le bouclage des villes initialement concernées, a décrété le port obligatoire de masques en public. La population est encouragée pour le respect des autres mesures barrières.

 

Avec togotopnews.com

Lire aussi : Coronavirus: les personnes asymptomatiques ne transmettraient pas le virus

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !