En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus/Togo: Les internautes réclament la mise en quarantaine de Faure Gnassingbé



La pandémie du Coronavirus devient de moins en moins maîtrisable et la courbe des infections à travers de monde ne cesse de monter en flèche. Une situation alarmante qui n’épargne curieusement aucune couche sociale. Nombreuses sont ces hautes personnalités qui ont à ce jour été infectées par le Virus et d’autres y ont même succombé à l’instar des illustres Manu Dibango et Pape Diouf.

Une autre personnalité bien adulée des ivoiriens vient d’être infectée et soulève beaucoup d’inquiétudes sur la toile. Le ministre d’État et de la défense ivoirienne Hamed Bakayoko a annoncé la mauvaise nouvelle hier soir sur Facebook et le réseau social s’est emballé aussitôt. Si la plupart des commentateurs souhaitent un prompt rétablissement au Ministre, cette nouvelle a fait naître une autre polémique à plusieurs frontières plus loin.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Hamed Bakayoko testé positif au Covid-19

Il s’agit précisément du Togo où les internautes ont fait le rapport tout de suite avec un récent voyage du chef d’État togolais en terre ivoirienne. Comme le recommande l’OMS, toute personne ayant été en contact récent avec un cas positif devrait être mis automatiquement en quarantaine pour 14 jours. Un délai durant lequel le sujet devra être en observation pour détecter l’apparition d’éventuels symptômes. Une recommandation interprétée à leur manière par les internautes togolais qui ont eu tout de suite le Président Faure Gnassingbé en ligne de mire. Sur fond d’humour, ils ont commencé depuis hier à réclamer la mise en quarantaine du président togolais. Leur hypothèse est en effet basée sur le fait que Faure Gnassingbé et Hamed Bakayoko aient été très proches trois(3) semaines avant le diagnostic positif du Ministre.Fb Img 15862006948962915

Lire aussi : Qui est Boris Johnson le Premier Ministre britannique atteint du Coronavirus ?

Si la période d’incubation du Coronavirus s’étend à 14 jours selon les scientifiques et la dernière rencontre des deux personnalités date de 21 jours, le résumé semble clair. La théorie selon laquelle Son Excellence Faure Gnassingbé aurait pu être infecté par Hamed Bakayoko est totalement surréaliste.Fb Img 15862007221391249 L’idée fait quand même son bout de chemin sur les réseaux sociaux togolais et ressemble plutôt à une dose d’humour dans cette période de crise du Coronavirus très tendue.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !