Actualités

Coronavirus : situation inquiétante au Maroc

Coronavirus : Situation Inquiétante Au Maroc

Le Maroc a enregistré un nombre record de contamination au Coronavirus, ce samedi 24 juillet, avec 5 494 cas d’infections à la maladie. Il s’agit du bilan quotidien le plus élevé jamais signalé dans ce pays d’Afrique du Nord, depuis plus de 8 mois.

La situation sanitaire au Maroc devient inquiétante. Ce pays de la partie Nord de l’Afrique a enregistré un nombre record de contamination au Coronavirus, ce samedi 24 juillet, alors qu’il a été dénombré 5 494 cas d’infections à la maladie. Ce bilan quotidien reste le plus élevé jamais signalé au royaume, depuis plus de 8 mois

À lire aussi :   Malgré le Coronavirus, la reine Elizabeth II rencontre Joe Biden en personne

Alors qu’il se dirigeait vers l’assouplissement des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation entre les villes, le Maroc connaît une hausse sans précédent du nombre de contaminations au Coronavirus, depuis plusieurs semaines, le gouvernement annonce une série de mesures contre le Covid-19 pour freiner la propagation du virus.

Dans un communiqué, le ministère marocain de la Santé a par ailleurs fait état de 23 décès liés à la maladie. Il a en outre été dénombré 1 604 guérisons durant les dernières 24 heures. De nouveaux cas d’infection ont porté le bilan total des personnes touchées par le virus à 575 162, dont 9 559 décès, et 542 078 guérisons.

À lire aussi :   Coronavirus : confinement général dans une partie de la Tunisie

Le bilan des contaminations le plus lourd a été enregistré le 12 novembre dernier, alors que le Maroc a fait état de 6 195 cas de contamination confirmés. Il s’agit du bilan quotidien le plus lourd jamais enregistré depuis l’apparition de la pandémie, en mars 2020.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire