En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus/Sénégal : Un deuxième cas de contamination confirmé



Au Sénégal, un deuxième cas de coronavirus a été confirmé ce mardi 3 mars dans l’après-midi. La personne contaminée est un octogénaire d’origine Française. Ce nouveau patient est arrivé au Sénégal vendredi, il a été pris en charge et placé en quarantaine à l’hôpital de Fann. L’état de santé des deux malades pour le moment ne fait naître aucune crainte.

Le retraité  débarque au Sénégal le vendredi 28 février. Juste deux jours après son arrivée et suite à une consultation que les médecins d’un hôpital de Guédiawaye, en banlieue de Dakar confirmeront la présence des symptômes du virus. Il sera alors transféré au centre des maladies infectieuses de Fann, dans la capitale, un des seuls à pouvoir placer en quarantaine les patients suspects.

Les tests réalisés par l’Institut Pasteur ont confirmé ce mardi les symptômes. L’octogénaire français est bien porteur du virus. Son état clinique est « stable », d’après le ministère de la Santé.

Il faut préciser que le tout premier cas confirmé de l’épidémie au Sénégal est aussi un Français, un homme âgé de 33 ans, toujours en quarantaine.
Son état de santé est heureusement jugé très rassurant par les médecins de l’hôpital. Ce père de deux enfants, établi avec sa femme à Dakar, était également de retour de France depuis la semaine dernière.

Dans les deux cas, les autorités font tout ce qui est en leur créance afin de pouvoir freiner le nombre de contaminés. Ainsi les autorités essayent de retracer le parcours des deux patients au Sénégal et de recenser les potentielles contaminations.

On apprend  ce mardi d’une source au ministère qui souligne que le premier patient n’a pas contaminé sa famille, selon les premières analyses.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !