Coronavirus : Révélations d’un médecin togolais vivant en Angleterre


Video player

La maladie à coronavirus évolue au Togo.  Alors que le gouvernement continue de prendre des précautions pour minimiser la propagation du virus dans le pays, il y en a aussi des informations de sensibilisation qui circule sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo  partagée sur les réseaux notamment sur WhatsApp,  un médecin, togolais de la diaspora vivant en Angleterre dans  ses propos  a choisi  de  sensibiliser  les gens  car l’heure est tellement grave. A l’en croire,  l’affaire  coronavirus  n’est pas une situation avec laquelle il faut blaguer. « Si nous voulions ou pas, le virus de corona viendra surement au  Togo et va faire des dégâts . Donc il nous faudrait prendre nos dispositions », a déclaré l’agent de santé.

Il poursuit : «  N’ayez pas confiance et ne mettez pas votre confiance sur le gouvernement. Le gouvernement fera son mieux mais c’est à vous la responsabilité. Si vous avez la possibilité de sensibiliser, appelez votre famille et vos proches  pour leur passés information. L’heure est grave. Certains disaient que les personnes noires sont plus résistantes au virus que les personnes blanches. Aujourd’hui, la réalité est en face de nous,  le virus ne connaît  personnes. Bref, restons chez nous, remplissons nos Food stocks  et respectons les mesures qu’il faut pour éviter le coronavirus ».

Avant de conclure son message il a rappelé que la sensibilisation de personnes vivantes dans les milieux ruraux  est très importante et constitue un avantage. Non seulement qu’elle  leur permettra d’être au courant de la situation mais de connaitre aussi des dispositions à prendre  pour se protéger du coronavirus.

Le Togo enregistre déjà sur son compteur 12 cas confirmés et 51 cas suspects du Covid-19. Des 12 cas confirmés, ont compte le premier qui vient de la dame de 42 ans, les 8 annoncés par le gouvernement jeudi soir et 3 nouveaux cas dont 1 à Tsévié (35 km au nord de Lomé et un autre à Sokodé (367 km au nord de Lomé). Cette nouvelle information sur la pandémie vient de la représentation nationale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du ministère de la Santé.

Le gouvernement continue de prendre des précautions pour apaiser la propagation du virus dans le pays. Tous les établissements scolaires et universitaires et tous les centres de formation professionnelle viennent d’être fermés sur toute l’étendue du territoire national. Et ceci, jusqu’à nouvel ordre.

Vous pouvez visualiser la vidéo ici

 

 

Lire aussi : Coronavirus : le gouvernement togolais ferme toutes les boîtes de nuits

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire