Coronavirus: Quand les européens rentrent clandestinement en Afrique


Video player

La vie nous réserve tellement de surprises. Tellement, elle est capricieuse. Qui pourrait imaginer que l’immigration clandestine changerait de sens ? Il semble bien que c’est le cas. Face à la pandémie du nouveau coronavirus qui fait des beaucoup de victimes dans plusieurs pays dont l’Italie à la tête certains n’ont trouvé d’autre option que la fuite.

En effet la police ivoirienne a interpellé Jeudi dans la localité de Sassandra, près d’une vingtaine de ressortissants italiens entrés dans le pays clandestinement.

Lire aussi:Coronavirus : le Real Madrid transforme son stade en lieu de stockage de fournitures médicales

Le Coronavirus a-t-il bouleversé la vie humaine dans tous ses aspects ? Alors que la maladie ne donne pas le temps en Europe, les ressortissants du vieux continent seraient-ils en train d’émigrer vers l’Afrique ? La question reste posée. C’est justement dans ce contexte que la police maritime de la Côte d’Ivoire a interpellé jeudi 18 italiens entrés sur son territoire par voie maritime. Selon le ministre ivoirien des affaires maritimes, Légré Philippe, leur bateau a accosté dans les environs de la ville de Sassandra où ils ont été interpellés par les forces de l’ordre.

Lire aussi:Coronavirus : la Chine ferme partiellement ses frontières

Le ministre indique que ces immigrés clandestins ont tout de suite été conduits en isolement où ils passeront les 14 prochains jours afin d’être sûr qu’ils ne sont pas porteurs du virus. L’acte posé par ces italiens fait supposer qu’ils auraient fui leur pays pour échapper à la vague de contaminations au Coronavirus qui croît de façon galopante en Italie. Le pays comptait jeudi, 74 386 cas confirmés du COVID-19 avec près de 8000 morts. Pour rappel, la maladie pandémique n’épargne aucun pays ou presque ; la Côte d’Ivoire compte plus de 100 cas sur son territoire.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coronavirus: Quand les européens rentrent clandestinement en Afrique Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire