En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Près de 1400 morts, « les chiffres vont dans tous les sens »



La Chine est-elle en train de communiquer des chiffres crédibles sur le coronavirus ? Beaucoup n’y croit pas. Le pays fait penser qu’elle utilise une stratégie de manipulation de chiffres que ce soit en termes de nouvelles contaminations que de personnes décédées. L’idée pourrait être de réduire peut-être l’état d’alerte et rassurer les esprits. Peut-être !

Quelque 1 380 décès et 63 851 patients contaminés par le coronavirus, désormais appelé Covid-19. Ces chiffres sont au cœur d’une certaine polémique dans le monde. Comme le rapporte France 24, ils ont été comptabilisés par les autorités sanitaires chinoises. Cependant, il y a des fluctuations du nombre de cas quotidiens qui intriguent notamment Washington.

Suite à un nombre record de décès et d’infections au coronavirus comptabilisé jeudi, le bilan semble revenir à la normale. Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé ce vendredi 14 février, avoir recensé 121 décès supplémentaires en raison du Covid-19, portant à 1 380 le nombre total de morts depuis que l’épidémie a commencé en décembre 2019.

Dans son bilan quotidien, la Commission nationale chinoise de la santé a fait savoir que plus de 5 000 cas de contamination supplémentaires ont été recensés en Chine continentale. Ce qui porte le total à 63 851 patients.

Les fluctuations du nombre de cas quotidiens ont intrigué Washington. Le gouvernement a réagi.  « Nous sommes un peu déçus du manque de transparence de la part des Chinois, les chiffres vont dans tous les sens (…). Il y a eu de la surprise », a réagi le principal conseiller économique de la présidence américaine, Larry Kudlow.

De son côté, Donald Trump, le président des Etats-Unis a encouragé la Chine pour sa promptitude et ses efforts engagés dans la riposte contre le coronavirus. « Ils ont agi de manière professionnelle, et je pense qu’ils sont extrêmement compétents », a déclaré le président américain dans un entretien à la radio en ligne iHeart Radio.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !