En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Pas d’examens écrits cette année les élèves seront évalués sur les notes de classe ( contrôle continu )



Le Coronavirus touche désormais plusieurs pays du globe avec 1 Million de cas déclarés à ce jour. Mais il existe bien des territoires qui subissent le plus cette pandémie sans précédent. Avec 59105 cas et 4503 décès, la France se classe parmi les nations les plus touchées par le Coronavirus malgré la batterie de mesures prises par les autorités du pays.

La plupart des domaines d’activité dont l’éducation sont à l’arrêt depuis près d’un mois déjà et les espoirs de reprise immédiate s’amincissent. Les cours ayant été arrêtés juste avant les congés du second trimestre, beaucoup de questions se posaient jusque là quant aux conditions de tenue des examens de fin d’année. Un problème avec une solution simple pour les élèves et étudiants en classes intermédiaires mais très délicat pour les classes d’examen.

Le Ministre de de l’éducation Français a dans le courant de la journée fait une déclaration à ce propos qui risque de faire autant d’heureux que de déçus. Jean-Michel Blanquer a annoncé que les élèves en classe d’examen seront évalués sur la base des contrôles continus (devoirs, compositions et interrogations) en lieu et place d’examens nationaux. Les intendants aux Brevet, BAC de Français, BAC, BEP, CAP et BTS verront donc leur année toute entière évaluée sur la basse des contrôles ordinaires de classe.

Une bonne nouvelle pour les élèves studieux qui peuvent déjà crier victoire et planifier l’année prochaine mais une très mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient les derniers mois pour s’atteler à la tâche. Le Ministre a toutefois annoncé aussi des sessions de rattrapage pour ces élèves avec des seuils et conditions bien définis. Cette mesure pourrait en outre inspirer les autres pays touchés par la pandémie en Europe et même en Afrique pour boucler l’année scolaire 2019-2020.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !