En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Nana Akufo-Addo reprend service après sa quatorzaine



Le président ghanéen n’a pas été testé positif au nouveau coronavirus. Néanmoins, il a été en contact avec des personnes contaminées ces dernières semaines.  Kojo Oppong-Nkrumah, le ministre de l’information a annoncé qu’il a été testé négatif. Par mesure de précaution, il a décidé de se mettre en quarantaine suivant l’avis de ses médecins.

Le président en exercice, Nana Addo, est sur le point de quitter son coin après ses quatorze jours d’auto-isolement. Kojo Oppong Nkrumah a révélé que le président reprendra enfin ses fonctions officielles aujourd’hui lundi 20 juillet. «Le président, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, devrait reprendre son engagement à domicile à partir de demain après une période d’auto-isolement préventif de 14 jours », a-t-il dit selon les médias locaux qui l’ont cité.

«Le président a travaillé pendant cette période depuis la Villa présidentielle de la Jubilee House. Il devrait, à partir de lundi, s’occuper des affaires depuis son bureau de la Maison du Jubilé. De plus, il assistera à certains engagements en dehors d’Accra au cours de la semaine », apprend-on.

La Ghana s’en sort un peu difficilement avec la Covid-19. Les cas ne cessent d’augmenter au jour le jour. D’après les dernières mises à jour, il y a en tout 27 060 confirmés ,23 044 guérisons et 145 décès. Il fait partie de la liste des pays les plus impactés.

On se rappelle encore que 3 juillet, le ministre du commerce Kingsley Ahenkorah a été obligé de démissionner pour ne pas avoir respecté les gestes barrières. « Le secrétaire d’Etat a reconnu qu’il avait enfreint les règles d’auto-isolement qui prévalent en cas d’infection au nouveau coronavirus, en allant faire campagne dans les bureaux d’enregistrement électoraux », en vue des élections législatives. Il était pourtant candidat sous les couleurs du parti présidentiel.

 

Lire aussi : Covid-19 au Togo : Les patients paieront eux-mêmes les frais de prise en charge

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !