En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus: L’ran, contraint de libérer 54 000 prisonniers



Le président iranien Hassan Rohani a annoncé que la quasi-totalité des provinces du pays sont touchées par l’épidémie du coronavirus.

Ainsi, le chef de l’autorité judiciaire a ordonné des permissions de sortie pour les prisonniers.

Selon le porte-parole du ministère de la Justice, quelque 54 000 détenus ont d’ores et déjà quitté les prisons, soit près de 30 % de la population carcérale du pays. Ces chiffres sont avancés par RFI. Parmi eux, il y a des personnes condamnées pour des raisons politiques ou sécuritaires.

Il faut dire que ces derniers jours, les autorités ont multiplié les mesures pour lutter contre le coronavirus. Comme c’est le cas partout dans le monde. Vingt-quatre laboratoires sont maintenant dédiés aux tests de diagnostic contre seulement deux au début de la crise sanitaire.

Selon les derniers chiffres des autorités sanitaires, le nombre des personnes infectées en Iran a encore augmenté, grimpant de 2 366 personnes ce mardi 3 mars à 2 922 ce mercredi avec 92 morts. Par contre, le nombre des personnes guéries a également augmenté. C’est plus de 500 personnes hospitalisées qui ont quitté les hôpitaux.

Le porte-parole de la magistrature, Gholamhossein Esmaili, a déclaré que les détenus avaient obtenu une autorisation de mise en liberté après avoir été contrôlés négatifs au Covid-19. Ils ont aussi dû déposer une caution selon les informations.

Les « prisonniers de sécurité », condamnés à plus de cinq ans, ne seront pas libérés.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !