En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : les USA et Wall Street, victimes d’une crise sanitaire



Détectée pour sa première fois en Chine, l’épidémie coronavirus fait de la rage partout dans le monde. Les USA et Wall Street sont farouchement frappés par l’extension  de la crise sanitaire.

Aux Etats-Unis, la peur s’installe, le géant du monde s’est mis en genou sous l’emprise de l’épidémie coronavirus, qui sévit partout avec une contamination instantanée, difficile à maitriser.

A cause de l’épidémie, l’économie américaine risque de basculer. Ce lundi, les   marchés boursiers nord-américains ont fini la journée en forte baisse. Les Américains sont très affolés du krach pétrolier et des conséquences économiques engendrées par l’épidémie de coronavirus.

Le Dow Jones de son côté à New York a clôturé la journée en baisse de 7,74%, le NASDAQ a cédé 7,29 % tandis que le S&P 500 a abîmé 7,59 % de sa valeur.

Cette représente pour l’Amérique la plus importante baisse en une journée depuis le premier décembre en 2008, lors de la crise financière.

L’Amérique va-t-elle craindre une éventuelle crise économique dans les prochains jours ? Puisque dans les minutes qui suivaient la baisse due à la panique causée par l’épidémie, a entraîné une suspension des échanges pendant un quart d’heure. Ceci pour permettre aux investisseurs de reprendre leurs esprits.

De même, les transactions ont aussi été suspendues sur le Dow Jones et le NASDAQ, qui perdaient respectivement 7,29 % et 6,86 %. Déjà un manque à gagner pour l’Amérique à cause de l’épidémie du coronavirus.

Quelle action mènera le président américain face cette crise sanitaire ?

En premier temps le président américain Donald Trump semble incapable face à l’épidémie. Décrié par ses compatriotes, pour qu’il puisse agir convenablement face l’épidémie, il s’est agacé sur Tweeter. « [En 2019], 37 000 Américains sont morts de la grippe. Rien n’est fermé et l’économie continue de tourner. Actuellement, il y a 546 cas confirmés de coronavirus, avec 22 morts. Réfléchissez à cela ! ».

Malgré tous ses gestes, le président Trump a peur de l’épidémie. La preuve, après avoir passé un week-end en Floride, le président Trump a tenu une réunion lundi à la maison blanche pour mener des réflexions afin de trouver des réponses économiques à la crise.

Selon les informations, les annonces ne seront faites ce mardi 10 mars après-midi. Donald Trump pense engager certaines démarches salvatrices afin de sauver l’économie américaine en perdition.

A cet effet, il promet  devant la presse qu’il baisserait les impôts, aiderait les PME et prendrait des mesures de soutien sectorielles, notamment pour le tourisme, l’hôtellerie et l’aviation.

Après la rencontre avec ses collaborateurs, le président américain a aussi invité les patrons de grandes institutions financières américaines à une réunion à la Maison Blanche mercredi 11 mars pour discuter des réponses à donner l’épidémie.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !