En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Les personnes noires ne sont-ils pas résistantes au virus que les personnes blanches ?



Le coronavirus, récemment nommé «Covid-19» par l’OMS, parti de la ville chinoise de Wuhan, se propage toujours partout dans le monde. Pour l’heure, aucun africain n’a été victime du virus. Les personnes noires ne sont-ils pas résistantes au virus que les personnes blanches ?

Selon des informations, un ressortissant camerounais avait été guéri du coronavirus car les anticorps d’une personne noire seraient « trois fois plus forts » que ceux d’une personne blanche.

Si un jeune étudiant camerounais a effectivement quitté un hôpital chinois guéri, l’Institut Pasteur de Dakar, un des deux laboratoires de référence en Afrique pour le coronavirus, assure que rien ne prouve que les personnes noires soient plus résistantes au virus que les personnes blanches.

« Chers Africains soyons fiers de nous, soyons fière de notre peau noire, notre sang qui a les globules très fort pour combattre contre certaines maladies. #SENOU est un jeune camerounais étudiant en Chine récemment atteint du #Coronavirus il est sorti de l’hôpital ce matin guéri du virus. Les médecins Chinois ont confirmé qu’il est resté en vie parce qu’il a la peau noire, les anticorps d’un Noir sont 3 fois forts, puissant, et résistant que celui d’un Blanc ». L’affirmation provient d’une publication Facebook postée le 10 février par la page camerounaise Bella.

Ces publications font référence à la guérison de Pavel Daryl Sem Kenou, étudiant camerounais âgé de 21 ans admis en soins intensifs au début du mois de février à l’hôpital de Jengzhou, capitale de la province du Henan, en Chine. Un reportage vidéo de la BBC Afrique diffusé le 3 février s’était fait l’écho de l’admission du jeune homme à l’hôpital.

Selon l’Agence Cameroun Presse, le jeune homme est sorti guéri de l’hôpital le 10 février. Une information confirmée par l’ambassade de Chine au Cameroun, qui, sur son compte Twitter officiel, a indiqué le 11 février que le jeune homme était « complètement guéri ».

Si un étudiant camerounais a bel et bien été infecté par le coronavirus avant d’en être guéri, ce n’est pas grâce à sa couleur de peau. D’ailleurs Doingbuzz ne garantit pas que les personnes noires soient plus résistantes à cette maladie contagieuse.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !