En détention provisoire à la prison de la Santé depuis janvier 2019 suite à sa mise en examen pour homicide volontaire, le roi autoproclamé de l’« afro-trap » s’était vu refuser, plus tôt dans le mois, un placement sous bracelet électronique.
Le rappeur MHD, actuellement en détention, a été testé positif au coronavirus, selon une information rapportée par BFMTV et qu’une source proche du dossier confirme au Parisien.
Le jeune homme de 25 ans est actuellement en détention à la prison de la Santé, dans le XIVe arrondissement de Paris. Début mars, il s’était vu refuser un placement sous bracelet électronique.
Le roi autoproclamé de l’« afro-trap » est en détention provisoire depuis le 17 janvier 2019, suite à sa mise en examen pour « homicide volontaire ». Lui conteste toute participation à l’agression mortelle survenue en juillet 2018, à Paris, lors d’une rixe entre bandes rivales.
50 membres de l’administration pénitentiaire et 21 détenus positifs au covid-19
Selon un bilan publié par la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP) ce vendredi, cinquante membres du personnel de l’administration pénitentiaire et 21 détenus sont positifs au Covid-19, et plusieurs centaines ont été placés en confinement sanitaire.
Ces chiffres montrent un doublement du nombre de détenus contaminés par rapport aux chiffres communiqués jeudi par la Chancellerie. Concernant les agents, la progression est moins importante, le dernier bilan de mardi faisant état de 24 cas avérés.
LIRE AUSSI > Covid-19 : Amadou Gon testé négatif au coronavirus ?
Le seul décès parmi les détenus est à ce jour celui d’ un homme de 74 ans, incarcéré à Fresnes (Val-de-Marne) le 8 mars. Il est mort le 16 mars, sans avoir été en contact avec le reste de la population carcérale, selon le ministère.
Un surveillant de la prison d’Orléans-Saran, qui était confiné chez lui depuis quelques jours pour suspicion de Covid-19, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile, sans que puisse être pour le moment confirmé un lien entre son décès et le nouveau coronavirus.
Crédit: Parisien