En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Le premier ministre Justin Trudeau et sa femme mis en quarantaine



Sophie Grégoire Trudeau, la femme du premier ministre canadien Justin Trudeau est atteinte du coronavirus. Elle est à cet effet placée à l’isolement pour une durée que l’on ignore encore mais deux semaines pour son époux, Justin Trudeau.

Il faut noter que le Premier ministre est en bonne santé et ne présente aucun symptôme du virus. Cependant, pour plus de sécurité et d’après quelques médecins, parmi lesquels le médecin personnel de la famille, il doit être placé en isolement pour deux semaines et si jusque là il ne présente aucun symptôme, il peut toutefois recouvrir sa liberté. À cet égard, le chef du gouvernement Justin Trudeau âgé de 48 ans, ne subira pas de test pour l’instant. Il va donc continuer d’exercer ses fonctions. D’ailleurs, il devrait s’adresser aux Canadiens ce vendredi.

En fait, Sophie Grégoire Trudeau rentrée d’un voyage à Londres à commencé par présenter des symptômes de la grippe. Ce n’est ainsi que Justin Trudeau a appelé dans la journée suivante, ses homologues italiens et britannique, Giuseppe Conte et Boris Johnson, ainsi que le président américain Donald Trump, afin de voir quelles sont les mesures prises pour affronter le coronavirus.

Il est dit que Justin Trudeau devrait continuer à travailler pleinement. Mais notons qu’il le fera à partir de chez lui. Son entretien ce vendredi sera donc par téléphone avec les Premiers ministres des provinces canadiennes dans le but de faire un bilan sur comment lutter contre l’épidémie, qui a pris de l’ampleur au Canada ces derniers jours. Cependant, depuis sa mise en quarantaine, l’épouse du premier ministre canadien dans un message déclare que : « Bien que je ressente quelques symptômes désagréables liés au virus, je me remettrai sur pieds sous peu ». C’est une manière de rassurer son entourage.

Lire aussi : Arsenal annonce que Mikel Arteta a été testé positif au Coronavirus

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !