Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Coronavirus : le ministre français de la culture est contaminé

Le Coronavirus se fait une place dans le gouvernement français. Le ministre de la Culture, Franck Riester est contaminé à son tour par le Covid-19. Pourtant, d’après son cabinet qui s’est voulu rassurant : le ministre est « en forme ».

 

Le ministre français de la Culture a été diagnostiqué positif au virus ce lundi soir après avoir manifesté des « symptômes », a précisé le cabinet. La contamination intervient après que Franck Riester avait passé plusieurs jours la semaine dernière à l’Assemblée nationale française. Il faut noter que plusieurs cas y ont déjà été confirmés, notamment au sein de la commission Culture. D’après Olivier Véran, ministre de la santé, Franck Riester est placé en confinement chez lui et présente peu de symptômes. Il a précisé avoir échangé avec lui quelques SMS.

Lire aussi : Coronavirus : le président du Portugal se met lui-même en quarantaine

« Le ministre de la Culture va continuer de travailler à distance », a précisé Matignon. Malgré une telle progression du virus au sein de l’administration, le bureau du Premier Ministre n’opte pas pour une quarantaine pour le reste du gouvernement. « Les règles pour les ministres sont les mêmes que pour tous les Français », a précisé le Matignon. Avant d’ajouter : « Pour le gouvernement, les règles de prudence et les gestes barrières demeurent de mise ».

 

Cependant, le Premier Ministre compte mettre tout en œuvre pour lutter contre cette épidémie. Les chefs de partis, les présidents de l’Assemblée et du Sénat, les présidents de groupes parlementaires et ceux des associations d’élus et le Premier ministre vont se réunir tous ce jeudi pour un point d’étape sur l’épidémie. D’après Matignon, le Premier ministre a « demandé une série de réunions » avec ses ministres pour évaluer « la mise en œuvre des mesures » contre le coronavirus dans « chaque ministère ».

 

Le ministre de la culture vient s’ajouter aux cinq députés qui ont déjà été contaminés à l’Assemblée nationale. Ces derniers ont été placés en confinement. selon un bilan de Santé Publique France, le pays dénombre au total 1 412 contaminations avec 30 morts.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *