En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : le gouvernement togolais ferme toutes les boîtes de nuits



La triste réalité du virus menaçant le monde entier devient de plus en plus sérieux. Au Togo, le gouvernement est conscient de la gravité de la situation et se donne pour tâche de prendre des dispositions idoines.

 

Dans un communiqué au journal national de ce vendredi 20 mars, le gouvernement a fait savoir ses toutes dernières décisions en ce qui concerne les mesures qui seront adoptées dès cette nuit à minuit et très tôt demain samedi à, 6 heures.

 

 

Parmi les nombreuses mesures prises par le gouvernement, figurent des interdictions qui peuvent s’avérer difficiles à certains, surtout aux amoureux des festivités qui ont pour habitude de passer tellement de temps dans les boîtes de nuit et les débits de boissons. Les interdictions vont en outre dans les sens des rassemblements à des lieux de cultes et des funérailles. Mis à part celles là, viennent aussi la fermeture des frontières terrestres du pays, ainsi que le bouclage de certaines villes notamment Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé.

 

Plus simple, Doingbuzz.com

vous propose l’intégralité du communiqué rendu ce vendredi au journal télévisé de la télévision nationale, TVT. 

 

Dans le cadre des mesures envisagées par le gouvernement pour prévenir la propagation de l’épidémie du coronavirus, les dispositions complémentaires ci-après sont prises :

1. La fermeture pour deux semaines, à compter de ce vendredi 20 mars 2020 à minuit de toutes les frontières terrestres de notre pays aux passagers. Cette mesure ne s’applique pas à la circulation des marchandises.

2. Le bouclage de certaines villes notamment Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé, à partir de samedi 21 mars 2020 à 06 heures, avec les contrôles stricts aux entrées à hauteur de Tsévié sur la route nationale N°1 ; du péage d’Aného sur la route nationale N°2 et d’Amoussou-Copé sur la route nationale N°5.

3. L’interdiction jusqu’à nouvel ordre de la fréquentation par toute personne de la plage tout le long du littoral.

4. La fermeture pour un mois, des lieux de culte, des églises et des mosquées, à compter de samedi 21 mars 2020 à 6h.

5. La fermeture immédiate de tous les établissements scolaires publics, privés et confessionnels, primaires, secondaires et universitaires pour une période de trois (03) semaines.

6. Les funérailles et les enterrements ne devront pas regrouper plus de 15 personnes, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

7. Tous les vendeurs dans les marchés devront porter des masques de protection.

8. Les activités culturelles et sportives de masse sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

9. La fermeture immédiate des discothèques sur toute l’étendue du territoire national.

 

Gouvernement Togolais Coronavirus Doingbuzz

Lire aussi : Coronavirus: Une épidémie qui démontre qu’aucune puissance n’est invincible.

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !