En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Le FMI accorde près de 900 millions de dollars à la Côte d’Ivoire



 

 

 

Le FMI accorde  près de 900 millions de dollars à la Côte d’Ivoire . A travers un communiqué, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi avoir approuvé le versement d’une aide d’urgence de 886,2 millions de dollars en faveur de la Côte d’Ivoire pour combattre l’épidémie de coronavirus.

 

Pour faire face à la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, la Côte d’Ivoire a demandé d’urgence une aide de près de 900 millions de dollars au Fonds Monétaires International. Dans son communiqué paru sur la toile le vendredi 17 avril 2020, le FMI dit avoir approuvé cette aide d’un coup total de 886,2 millions de dollars au pays d’Alassane Ouattara.

 

« L’impact économique attendu de Covid-19 sera considérable, et les perspectives à court terme se détériorent rapidement », souligne l’institution dans son communiqué. Pour autant, le FMI estime que les autorités ivoiriennes « ont riposté promptement à la pandémie en s’appuyant sur un plan médical d’urgence et un plan ambitieux de politiques économiques visant à apporter un soutien ciblé aux populations vulnérables et entreprises touchées par la pandémie ».

 

Depuis plusieurs mois, le monde mène une lutte acharnée contre la pandémie du Covid-19. Une maladie qui fait des ravages dans tous les quatre coins du monde. Tout le monde en parle.  La moitié de la population mondiale est actuellement en confinement. Cela risque de durer pendant un bon bout de temps parce que nul ne sait quand est-ce que le Covid-19 sera circonscrit.

 

Des mesures de restrictions ont été prises par le gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Le pays fait également usage de la chloroquine dans le traitement des malades de covid-19.

 

Lire aussi : Cas de guérison du COVID 19 : la Côte d’Ivoire enregistre une hausse

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !