Coronavirus : le bilan passe à 5 000 morts dans le monde


Video player

La pandémie de Coronavirus (Covid-19) continue à progresser. Le bilan dépasse le cap de 5 000 morts dans le monde selon à l’agence de presse russe Sputnik.

Plusieurs mesures de confinement contre la propagation de cette maladie ont été prises à travers le monde entier. Les écoles, cafés et restaurants vont être fermés en Belgique de même que les établissements scolaires dès lundi en France.

Les écoles, cafés, restaurants, discothèques vont être fermés en Belgique et tous les rassemblements seront annulés « peu importe leur taille et leur nature », a annoncé jeudi soir la première ministre Belge, Sophie Wilmès. La Belgique, pays de 11,4 millions d’habitants, a recensé à ce jour 399 cas de contamination pour trois décès.

Les mesures de restriction ont également été prises en France. Dans une allocution télévisée, le Président Emmanuel Macron a annoncé jeudi une série de mesures pour lutter contre l’épidémie, « la plus grave crise sanitaire qu’ait connu la France depuis un siècle ».

La femme du Premier ministre canadien, Sophie Grégoire Trudeau, a été testée jeudi positive au nouveau coronavirus et sera placée en quarantaine « pour une durée indéterminée », tandis que le chef du gouvernement restera à l’isolement pendant deux semaines.

Singapour interdit l’entrée sur son territoire à ceux ayant voyagé en Italie, en France, en Espagne et en Allemagne au cours des 14 derniers jours. Le Népal suspend toutes les expéditions sur l’Everest.

 

La Chine ne recense que huit nouveaux infectés par le coronavirus. Le nombre des cas grimpe à plus de 1.600 aux États-Unis. Le bilan monte à 15 morts au Mexique. La première infection au coronavirus vient d’être détectée à Trinité-et-Tobago. L’Allemagne annule tous les grands rassemblements.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire