Coronavirus: ”l’alcool, qui est « haram » en Islam, peut être pris dans certaines circonstances”, dixit le grand imam du Ghana


Video player

L’Imam en chef national de la République du Ghana, Sheikh Osman Nuhu Sharubutu, a déclaré que la consommation d’alcool par les musulmans est autorisée pendant cette période de COVID-19.

Le vénéré leader musulman du Ghana a fait cette déclaration lorsqu’il demandait aux musulmans du pays d’obéir aux directives émises par le président du Ghana qui a interdit les rassemblements sociaux et formels pour freiner la propagation du coronavirus après que le Ghana eut enregistré son 7e cas, le 17 mars 2020.

S’exprimant par l’intermédiaire de son porte-parole Sheikh Aremeyaw au sujet de l’alcool qui réduirait au minimum l’effet du coronavirus, le chef Imam a déclaré: «Le contexte de l’interdiction de la mosquée est acceptable en Islam car même l’alcool, qui est« haram » en Islam, peut être pris dans certaines circonstances. .”

Il a ajouté: «Dans ces circonstances, l’appel lancé par l’imam en chef pour que les musulmans adhèrent aux protocoles relève de la contextualisation. Le contexte dans lequel nous nous trouvons dicte ce que nous devons faire. »

“Il existe plusieurs textes du Saint Coran qui suggèrent et donnent une indication de la modestie et de la flexibilité de la charia.”

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coronavirus: ”l’alcool, qui est « haram » en Islam, peut être pris dans certaines circonstances”, dixit le grand imam du Ghana Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire