Coronavirus: la Guinée équatoriale fait un don de 2 millions de dollars à la Chine


Video player

Le gouvernement de la Guinée équatoriale a annoncé une contribution de solidarité de 2 millions de dollars à la Chine pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

La décision a été prise à l’issue d’une réunion du cabinet cette semaine, présidée par le président Obiang Nguema Mbasogo. Le cabinet a également exprimé sa solidarité et son soutien au gouvernement chinois.

Gabriel Mbaga Obiang Lima, ministre des mines et des hydrocarbures, a déclaré que la Guinée et la Chine partagent un lien étroit.

« La Chine a toujours été un partenaire clé et loyal de la République de Guinée équatoriale et ce don est une démonstration que la Guinée équatoriale est solidaire de la lutte de la Chine et de son peuple contre une épidémie mondiale qui a déjà tué plusieurs personnes. »

« Notre initiative en cours pour l’Année de l’investissement témoignera de la profondeur de notre coopération et de nos relations avec la Chine. C’est un plaisir pour la Guinée équatoriale de soutenir son partenaire dans les moments difficiles »,  a-t-il ajouté.

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé, le coronavirus a déjà tué 490 personnes avec 24 363 infectées.

Crédit photo : todaynewsafrica

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire