Coronavirus : la France organise l’évacuation de ses ressortissants en Côte d’Ivoire


Video player

Face au Coronavirus, ou Covid-19, dans une lettre par email, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire organise l’évacuation des Français à Abidjan.

Chers compatriotes,

J’ai le plaisir de vous confirmer que nous avons obtenu l’accord de principe des autorités ivoiriennes, que je remercie vivement et très sincèrement, pour organiser, avec Air France, des vols qui, sans déposer de passagers en Côte d’Ivoire, en embarqueraient pour Paris.

Le premier de ces vols est prévu demain, dimanche 22 mars 2020 au soir.
Pour obtenir vos places, il conviendra, soit de réserver par Internet, soit de prendre contact avec votre agence de voyage habituelle, soit de vous rendre à l’Agence Air France au Plateau, qui sera ouverte à partir de 11h demain.

LIRE AUSSI : Niger: Premier cas de coronavirus confirmé dans le pays

Je vous demande de la patience envers les personnels des agences de voyages et d’Air France car comme vous le savez, la situation est compliquée, ils sont mobilisés pour vous accompagner au mieux, et Air France fait un formidable travail.

Bien évidemment, je veillerai, avec Air France, à ce que priorité soit donnée pour les premiers vols à nos compatriotes les plus fragiles, notamment ceux présentant des difficultés de santé.
Et je vous informerai régulièrement de la mise en place successive de ces vols.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: le nombre de cas de coronavirus passe de 9 à 14

En cette période que je sais compliquée pour vous-mêmes et vos familles, je souhaiterais vous assurer de la mobilisation de l’Ambassade que j’ai l’honneur de diriger : elle est « sur le pont », et à votre service.

En particulier la cellule de crise mise en place par Laurent Souquière et qui fonctionne tous les jours reste à votre écoute, notamment si vous avez des cas particuliers à signaler au 20 20 75 00 ou au 20 20 74 00, de 8h00 à 21h00, ou par email au : infocovid.abidjan-sclt@diplomatie.gouv.fr.

LIRE AUSSI : La disparition de l’odorat, l’un des symptômes du coronavirus

Je souhaiterais aussi remercier notre communauté éducative, qui assure avec dévouement les cours par Internet et qui reste « fidèle au poste ». Je pense que tous les parents (et j’en suis) se rendent compte aujourd’hui de ce que « donner des cours » signifie !!!

Merci aussi à nos chefs d’entreprises qui continuent d’assurer au quotidien leur travail, notamment dans les secteurs sensibles.

Enfin, je souhaiterais vous faire passer un message de prudence. Le coronavirus nous vient de Chine, pays où il est aujourd’hui en fort recul, notamment car des mesures de précaution ont été prises et appliquées strictement.

LIRE AUSSI : Depuis qu’il a pissé sur la statue de Jésus Christ, son pénis ne se lève plus

Je ne peux donc que vous conseiller à nouveau, pour vous même et vos familles, le respect de ces « mesures barrières », seules à même de limiter les cas en Côte d’Ivoire.

En ce sens, les décisions prises par les autorités ivoiriennes telles que la fermeture des frontières ou les restrictions de réunion sont très positives et vont dans le sens des préconisations de l’OMS.

Je vous redis ma disponibilité et mon engagement ainsi que ceux de toute l’équipe de l’Ambassade.

Bien à vous tous chers compatriotes.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coronavirus : la France organise l’évacuation de ses ressortissants en Côte d’Ivoire Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire