En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : La Fédération américaine de rugby en faillite



Des baisses, des faillites s’installent au sein de chaque domaine du fait de l’arrêt, des fermetures des entreprises, des jeux et de services suite au nouveau coronavirus qui rend le monde désagréable. En dépit d’être confronté à une crise sanitaire mondiale du fait de la présence du coronavirus, l’on craint également une crise économique qui ne va pas tarder à se mondialiser. L’on fait face déjà à des faillites et des baisses un peu partout dans le monde puisqu’il y a moins d’activités et de production.

Lire aussi : Voici les probables retombées économiques du Covid-19 pour le Togo

C’est ici le cas de la Fédération américaine de rugby qui à son tour se déclare en faillite suite à de grosses sommes impayées dont ils font face ces derniers temps à cause de l’arrêt de leur activité de suite du Covid-19. En effet, la Fédération américaine de rugby fait actuellement face à des contraintes financières insurmontables depuis lors qu’elle a arrêté ces différentes compétitions nationales.

Se plaçant de ce fait sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, la dite fédération espère pouvoir parvenir à couvrir ses dettes après une réorganisation, puisqu’elle s’est déclarée en faillite hier lundi, le 30 mars 2020. La fédération déclare en guise de justification de son annonce que : « Les défis financiers existants ont été rehaussés par l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités liées au rugby ». Ayant arrêté ses activités depuis le 20 mars dernier afin de limiter la propagation du virus, la Fédération américaine de rugby se trouve sans aucun revenu, pourtant il y a des défis financiers à combler à chaque instant.

Lire aussi : France/Un ancien ministre est mort du Coronavirus

Barbara O’Brien, présidente de USA Rugby fait savoir que la déclaration de faillite est accompagnée par un plan de soutien financier qui a été approuvé par le comité exécutif de l’instance dirigeante mondiale World Rugby. D’après ces propos, ceci va contribuer à relever les défis auxquels fait face la fédération tout en la permettant de se réorganiser, avec d’autres créanciers, afin de mettre en place un éventuel plan de restructuration.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT