Actualités

Coronavirus: la Côte d’Ivoire enregistre un premier cas confirmé

Coronavirus: La Côte D’ivoire Enregistre Un Premier Cas Confirmé

La Côte d’Ivoire vient de faire son entrée sur la liste des pays atteints par le Coronavirus (Covid-19). Selon un communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique datant de ce mercredi 11 mars 2020, un cas de Coronavirus vient d’être confirmé.

« L’analyse au laboratoire du prélèvement naso-pharyngé a permis de confirmer le diagnostic de la maladie à Coronavirus Covid-19 », lit-on dans le communiqué rendu public ce mercredi 11 mars 2020.

Le communiqué révèle par ailleurs qu’il s’agit d’une personne de “nationalité ivoirienne, de sexe masculin, âgé de 45 ans et a séjourné en Italie”. Le concerné aurait présenté des symptômes phares de la maladie, notamment une toux, une fièvre et un rhume qui ont poussé les autorités sanitaires à le soumettre à des examens qui ont révélé qu’il est porteur du virus.

À lire aussi :   Jusqu’à présent, aucun noir n’est mort du coronavirus ?

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique invite les populations locales à garder le calme tout en garantissant de bonnes dispositions pour empêcher la propagation du virus dans le pays.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire