Actualités Chine

Coronavirus : la Chine n’aurait pas signalé tous les cas confirmés

Coronavirus : La Chine N'Aurait Pas Signalé Tous Les Cas Confirmés

Selon un journal d’Hong-Kong, la Chine, premier pays terrassé par la pandémie du Covid-19, n’aurait pas signalé environ un tiers des cas détectés sur son territoire. La Chine aurait exclu de ses statistiques ces cas parce qu’ils ne présententeraient pas de symptômes du virus.

Lire aussi : Coronavirus: les demandes de divorce en hausse en Chine après le confinement

La Chine aurait donc manqué de recenser 43.000 cas, selon le quotidien The South China Morning Post qui s’appuie sur des données obtenues auprès du gouvernement. La Chine comptabiliserait donc plus de 120.000 cas fin février, si on ajoute ces 43.000 cas exclus des statistiques aux 80.000 qu’elle avait mentionnés.

À lire aussi :   Chine : les hommes efféminés bannis de la télévision

Lire aussi : Covid-19 : la Chine fait don de masques à la Côte d’Ivoire

Les autorités sanitaires chinoises ont effectivement avoué qu’il y avait sur le territoire des cas non recensés. Si ces personnes n’ont pas été signalées, c’est qu’elles ne présentent pas de symptômes. Elles seraient mises en quarantaine et surveillées pendant deux semaines, mais seraient omises dans le recensement des patients infectés. Les autorités se seraient également abstenu de donner le nombre de porteurs «silencieux» dans le pays.

Lire aussi : Coronavirus: L’Italie dépasse désormais le nombre de morts en Chine

À lire aussi :   Chine : À seulement 14 ans, elle mesure 2,26m

Pourtant, que les personnes présentent des symptômes ou pas, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) les classe dans les cas confirmés. Il suffit jusqu’elles soient testées positives au coronavirus. Pour ce faire, plusieurs pays à l’instar de la Corée du Sud, multiplient les tests de dépistage. Néanmoins, dans d’autres pays les tests de dépistage sont pas nombreux.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire