Coronavirus : la Chine ferme partiellement ses frontières


Video player

La Chine, le pays où provient l’épidémie coronavirus est félicité dans le monde entier pour avoir mené une lutte farouche contre cette maladie. Le confinement, quarantaine en passant par la construction d’un hôpital spécial, la chine a réussi à calmer la vitesse de la maladie. Pour mieux rassurer les concitoyens, le gouvernent a annoncé la fermeture des frontières de façon temporaire. Ceci pour éviter les nouveaux cas qui seront encore causés par la pénétration des étrangers.

Lire aussi : Chine : Ces informations capitales à avoir sur le Hantavirus

La Chine a décidé de suspendre temporairement l’entrée des étrangers présentement possesseurs des visas et permis de séjour en cours de validité, a indiqué le ministre des affaires estrangères afin de permettre une entrée plus contrôlée et régulée dans le pays.

Ce n’est pas une question de xénophobie, mais plutôt une simple mesure que la chine se voit obligée de prendre pour faire face à l’épidémie, qui a bouleversé le pays ces derniers temps. Elle a fini par retombé sur d’autres pays.

Lire aussi :Coronavirus : voici la liste des pays épargnés pour l’instant

Le ministre indique que les titulaires de passeport de service et diplomatiques auront accès au pays sans problème.

Par ailleurs, le ministre précise que les ressortissants étrangers venant en Chine pour les activités économiques, commerciales, scientifiques ou technologiques pourront demander  un visa auprès des ambassades ou consulats chinois.

Pour information, aucune durée n’est donnée pour cette mesure.

Lire aussi : Dépistage coronavirus : la Côte d’Ivoire a-t-elle vraiment les moyens ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire