En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : la Chine au coeur d’un scandale



Si le Coronavirus semble prendre peu à peu du recul, les nouvelles révélations sur son origine, elles, ont plutôt tendance à se multiplier. Une récente enquête publiée fin avril dernier par un journaliste canadien met en cause un acte de tromperie de la part du gouvernement chinois..

 

Lire aussi : Coronavirus: pourquoi l’Afrique résiste mieux que le reste du monde?

 

Coronavirus, la Chine au coeur d’un scandale 

De fait, des accusations ont été citées depuis le début de cette crise sanitaire à l’endroit de la Chine, comme par exemple celle selon laquelle le virus serait sorti d’un laboratoire de Wuhan. Mais cette dernière publiée le 30 avril renseigne que les autorités sanitaires chinois étaient au courant de la présence d’une épidémie qui frappait de plein fouet leur pays. L’accusation portée contre la Chine va, de façon plus concrète, dire qu’au lieu de lancer l’alerte, Pékin a plutôt opté pour le camouflage de la vérité.

 

Coronavirus : La Chine Au Milieu D'Un Scandale

Le Président Chinois

 

Coronavirus : la Chine accusée d’avoir conservé les informations

En effet, l’article publié par le journaliste canadien prétend que le régime chinois a préféré prendre des dispositions pour donner le temps et l’opportunité à ses associations à l’étranger, consulats et ambassades, de faire un stock optimal de blouses de protection et de masques N95 puis de les envoyer en Chine. C’est par cette procédure de la Chine a pu rassembler 2,5 millions d’ équipements de protection, et ce à un coût très faible.

 

Lire aussi : Après le coronavirus, les Etats-Unis face à une autre menace originaire d’Asie

Selon donc le reportage du journaliste canadien, Pékin aurait finalement décidé de donner l’alerte qu’après avoir acquérit suffisamment de kits de protection, avant de rappeler que l’épidémie a eu naissance à Wuhan, dans le centre du pays.

 

Coronavirus : La Chine Au Coeur D'Un Scandale

 

 

Par ailleurs, à en croire le reportage, dans l’ultime but d’effectuer cet achat massif d’équipements sanitaires, le gouvernement chinois a eu recours à une agence spécialisée dans les techniques de guerre psychologique. Il a principalement été assisté par le département du travail du Front Uni afin de façonner les informations en rapport avec le pays, et mettre dans l’ombre toute sorte de critique du régime communiste chinois, tant bien dans les universités que dans les médias.

 

 

Coronavirus : la Chine accusée de « non-assistance à une personne en danger » 

Considérant des allégations de ce journaliste canadien, ce département chinois est à la tête de plusieurs associations du pays se trouvant à l’étranger, notamment les associations étudiantes et culturelles. Mais pas que ça, elle dirige également plusieurs médias dédiés à la communauté chinoise. Les faits s’avèrent être autant touchants qu’un autre journaliste canadien compare cet acte de l’État de Chine à un délit d’initié en économie. Puis, de faire savoir qu’en santé, il appelerait cela « une non-assistance à une personne en danger ». 

 

Lire aussi : Covid-19 : Trump met le doigt sur une «terrible erreur» de la Chine

 

 

 

Lire aussi : Le vaccin anti-tuberculose se révèle efficace contre le Covid-19

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !