Coronavirus/Italie : Le gouvernement italien veut adopter de nouvelles mesures


Video player

L’épidémie de Coronavirus continue sa course.Elle a déjà foulé aux pieds plusieurs pays du Monde. Parmi les plus touchés, l’Italie gagne la deuxième place. En raison de la propagation de ce virus, le championnat italien est donc vivement menacé.

Cet état de chose oblige donc les footballeurs à jouer à huis- clos certains matchs dont ceux reportés de la 26e journées qui normalement doivent se tenir ce dimanche presque sans supporteurs.

C’est dans un post Facebook que le ministre italien des sports Vincenzo Spadafora a appelé à suspendre la Serie A en raison de la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus.

«Alors que nous demandons aux citoyens de faire d’énormes sacrifices pour empêcher la propagation de la contagion, cela n’a pas de sens de mettre en péril la santé des joueurs, des arbitres, des membres de l’encadrement supporters, qui se rassembleront sûrement pour regarder les matches», a affirmé Vincenzo Spadafora sur le réseau social.

Thommasi avait d’ailleurs fait une publication dans « Nous devons prendre toutes les précautions pour protéger la santé de tous au stade, y compris les joueurs et le personnel, afin de réduire les risques. Il y a ceux parmi les joueurs qui sont heureux de continuer, d’autres qui expriment leurs préoccupations. Il y a aussi beaucoup de joueurs étrangers et il est évident que leurs familles seront inquiètes de voir ce qui se passe en Italie »

La rencontre opposant Parme à la SPAL, initialement prévue à 12h30, devrait normalement commencer à 13h45.

Pour rappel, le Championnat d’Italie de football, dénommé Serie A , ou Serie A italienne est une compétition de football qui représente en Italie le sommet de la hiérarchie du football. La seconde division italienne est la Serie B.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire