En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : exaspérée, l’Italie obtiendra l’aide de la Chine



La Chine où l’épidémie Covid-19 regresse, va secourir l’Italie qui est particulièrement touchée en Europe. Ce soutien intervient après que les médecins des hôpitaux italiens submergés par les nouvelles contaminations, ont crié à l’aide.

Malgré les appels de précaution lancés à l’endroit de la population, le rythme des contaminations ne fait que s’accélérer. A ce jour, plus d’un millier de contaminés sont placés sous respirateur artificiel en Italie. Le nombre des patients victimes du Coronavirus dépasse largement la capacité des hôpitaux.

Ceux-ci manquent de lits, de matériel et de médicaments. Sur l’ensemble du territoire italien, les médecins ne cessent d’implorer les citoyens à prendre des précautions. Ils leur demandent notamment de ne pas sortir de chez eux. « C’est très dur pour nous. En restant à la maison, vous limiterez la contagion et vous nous permettrez de secourir le plus de personnes possible », précise un médecin. « Croyez-moi, c’est tout sauf une simple grippe », affirme un autre médecin.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo a fui l’Italie à cause du coronavirus

Face à cette crise sanitaire grandissante à cause du Coronavirus, l’exécutif italien a fait appel aux médécins retraités. Le gouvernement a rappelé au total 20 000 médecins à la retraite, ce qui ne débloque toujours pas la situation. L’urgentiste Francesca Mangiatordi a donc lancé un appel à l’aide à la télévision italienne. « Nous sommes au maximum de nos capacités physiques et mentales. Aidez-nous ! Les hôpitaux sont arrivés à saturation. Nous ne pouvons plus répondre à cette urgence », a-t-elle déclaré. C’est là qu’intervient la Chine en envoyant un millier de respirateurs artificiels et deux millions de masques.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !