Coronavirus en Afrique du Sud : L’incroyable décision du chef de l’État Cyril Ramaphosa


Video player

Alors que le nombre de cas sur son territoire a doublé depuis vendredi 13 mars, le chef de l’État sud-africain, Cyril Ramaphosa vient de communiquer ses décisions dans le but  de freiner la propagation de l’épidémie de Coronavirus.

Ce dimanche, le président Cyril Ramaphosa a annoncé la fermeture des frontières de l’Afrique du Sud à tous les citoyens des pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19.

« Nous interdisons les voyages des citoyens des pays les plus à risques tels que l’Italie, l’Iran, la Corée du Sud, l’Espagne, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Chine à partir du 18 mars », a déclaré Cyril Ramaphosa lors d’un discours télévisé à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire. Il a également annoncé la fermeture des écoles du pays à partir de mercredi prochain pour au moins trois semaines, ainsi que l’interdiction des rassemblements publics de 100 personnes.

 

À en croire les chiffres annoncés par le chef de l’État lors de son discours, 61 contaminations ont été recensées dans le pays, sur des patients ayant récemment voyagé à l’étranger. « Il est inquiétant de constater maintenant des cas de transmission locale », a relevé Cyril Ramaphosa.

Selon les informations, l’Afrique du Sud  a rapatrié samedi une centaine de ses ressortissants expatriés dans la ville chinoise de Wuhan, le berceau de la pandémie. Heureusement, aucun d’entre eux n’a pour l’heure déclaré la maladie, selon les autorités, qui leur ont imposé une quarantaine de trois semaines dans le nord-est du pays.

Il faut  aussi rappeler que  l’Afrique est jusqu’à présent nettement moins touchée que le reste de la planète (163 930 cas d’infection dans 141 pays et territoires, au moins 6 420 morts au total).

Après la Chine qui dénombré 80.793 cas, dont 3.169 décès et 62.793 personnes aujourd’hui guéries, les pays les plus touchés sont l’Italie (12.462 cas, 827 décès), l’Iran (9.000 cas, 354 décès), la Corée du Sud (7.869 cas dont 114 nouveaux, 66 décès) et la France (2.281 cas dont 497 nouveaux, 48 décès).

Lire aussi : Ce pays d’Europe reste toujours épargné du coronavirus

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire