Coronavirus : Donald Trump annonce l’état d’urgence


Video player

Vu l’ampleur que prend l’épidémie du Covid-19, le président des États-Unis a débloqué 15 milliards de dollars afin que l’on puisse trouver une issue de freiner la propagation du virus. Le président américain Donald Trump déclare de ce fait l’état d’urgence pour faire face à la « pandémie » de coronavirus. La première puissance mondiale se retrouve coincée et sans issue, aussi obligée de fermer quelques écoles puis boycotter certains transports en commun.

Des dispositions qui autrefois sont juste appliquées pour les catastrophes naturelles plutôt que des crises sanitaires comme actuellement. À cet égard, le président des USA déclare que : « Pour déclencher la pleine puissance des ressources du gouvernement fédéral, je déclare officiellement une urgence nationale ». À cet effet il exhorte l’Etat fédéral a débloquer très prochainement jusqu’à 50 milliards de fonds afin de pouvoir lutter contre le virus.
Donald Trump profite également de ce fait pour exhorter tous les Etats à mettre en place des centres d’urgence ainsi que les hôpitaux pouvant œuvrer dans ce sens.

Lire aussi : Cardi B a choisi l’endroit où elle ira pour échapper au Coronavirus

Donald Trump dit n’être pas responsable de la lenteur de la mise à disposition des tests. Car selon lui, il ne s’attendait pas à une telle ampleur du virus.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire