C’est une information qui en rajoute à la psychose générale que crée la pandémie de la Covid-19. Des testes effectués sur de grands gorilles de San Diego ont montré qu’il faut se résoudre à respecter les mesures barrières scrupuleusement au risque de contaminer même des gorilles.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Lorsqu’ils effectuent le test au nouveau coronavirus à partir d’échantillons de matières fécales des gorilles, ils tombent des nues. Le virus a été mis en évidence deux jours plus tard par des tests préliminaires. Le lundi 11 janvier, les résultats ont été confirmés par des laboratoires vétérinaires fédéraux.
“Mais il s’agit du premier cas connu de transmission naturelle à des grands singes et on ignore s’ils présenteront une réaction grave“, alerte le zoo.
“Nous avons deux gorilles du zoo de San Diego qui ont été testés positifs au Covid-19 et un troisième qui manifeste des symptômes”, a dit le gouverneur Gavin Newsom au cours d’une conférence de presse sur la pandémie. “Hormis un peu de congestion et de toux, les gorilles se portent bien “, a quant à elle fait savoir Lisa Paterson, la directrice du zoo de San Diego.