En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Des Togolais réalisent des exploits en Chine  



Le coronavirus fait déjà plusieurs mois depuis son apparition en Chine ; l’on a pu enregistrer en ce jour plus de 800 morts puis 37 000 personnes infectées. Badou et Chris vivent depuis trois ans en Chine et plus précisément dans la ville de Changzhou qui est située dans la province du Jiangsu en Chine centrale et orientale. En effet, Badou et Chris sont deux ressortissants togolais qui ont vécu sur ce territoire là pendant trois ans. Ils montrent leur grande bravoure en achevant leur journée dans un hôpital local afin de contribuer à la lutte contre le coronavirus.

Black Livity China, un chinois qui était surpris par la réaction des deux jeunes togolais a voulu en savoir plus sur leur rapprochement alors que d’autres ne cessent de fuir de façon permanente. En fait il voulait en savoir plus sur leur routine quotidienne et pourquoi ils ont choisi de faire du bénévolat. Questionné, Chris fait savoir que dans leur localité, il y a un hôpital local qui travaille dur depuis le début de l’épidémie. Donc ils ont décidé d’aller là-bas pour voir comment les aider.

Lire aussi : Le Coronavirus a atteint l’Afrique selon les révélations de la Russie

Chris, un employé de Lipute Technology, ajoute qu’en effet, ils étaient des agents de sécurité pouvant empêcher les gens d’entrer dans certaines zones et environs de l’hôpital. Puisque c’était une zone contaminée, et l’hôpital voulait s’assurer que les gens n’entreraient pas, alors ils ont pris la tâche de surveiller la zone afin d’éviter une quelconque propagation. Plus tard, ils ont été invités à exercer aux côtés des agents de santé au sein de l’hôpital.

Selon Badou, s’ils se sont engagés, c’est pour prouver aux autres qu’ils n’y a pas de crainte et la raison principale était de lutter contre cette maladie. Car pour eux, les chinois ne sont pas les seuls concernés mais eux aussi africains qui y vivent. « C’est aujourd’hui notre maison et le coronavirus doit être combattu par tous » déclare Chris. Pour certains chinois c’est un geste très fort car bien qu’ils soient conscients des risques et conséquences, ils se sont quand même engagés.

Bref, un médecin fait savoir «qu’il y a déjà beaucoup de bénévoles, mais il y a de la place pour plus. Quiconque souhaite nous rejoindre est plus que bienvenu; il leur suffit de venir à l’hôpital local». Il faut dire que c’est un appel qui est lancé à tous afin que chacun puisse apporter sa pierre pour l’éradication de cette épidémie.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !