Coronavirus/ des Togolais appellent au démantèlement des réseaux de prostitution


Video player

Depuis quelques années, à part le vol et le braquage , la prostitution est un moyen facile de se procurer de l’argent. Dans la capitale togolaise, de jeunes filles s’adonnent à cette pratique de plus en plus. Malgré toutes les mesures prises à cette période critique, où le covid-19 est une menace réelle et redoutable , cette activité bien que loin de toute moralité à Lomé , on dirait que certaines prostituées sont peu conscientes. La population innocente ne court t’elle pas là de grands dangers?? Voici les mots d’un habitant de Lomé qui implore au démantèlement rapide de ces réseaux de prostitution à cette aurore cataclysmique.

 

Je viens respectueusement par ce message attirer votre attention même si nous savons que vous avez plus urgent à faire. Ceci est un message urgent et à prendre au sérieux et le mettre dans les priorités aussi s’il vous plaît ! Un message pour dénoncer les rassemblements des prostituées dans le quartier du collège Saint Joseph Nukafu, dans la Von de la DPJ (La DPJ étant la Direction de la police Judiciaire), incapable d’éradiquer ce phénomène. Surtout en ces moments de crise sanitaire et la propagation possible du COVID-19, nous venons sonner le cri d’alarme. Le quartier est en danger ! En effet depuis plusieurs années les prostituées ont envahi le quartier. Les policiers n’ont jamais pu résoudre le problème. C’est des gens venant d’autres quartiers, contrées de Lomé qui viennent pour faire des commerces de sexe dans le quartier saint joseph nukafu – LOME-TOGO. Les policiers font des descentes occasionnelles pour les disperser mais cela n’a jamais réussi à les dissuader. Le quartier est en danger.

Lire aussi:Coronavirus : la France organise l’évacuation de ses ressortissants en Côte d’Ivoire

Il y’a certains domiciles dans le quartier qui servent de chambre de passage. Une cafétéria, les bars çà et là pour accueillir les prostituées. Même en journée certaines prostituées résident dans une maison à étage et autres du quartier. La situation est alarmante. Cette situation fait que même si des locataires louent des maisons dans le quartier, ils n’hésitent pas à déménager car cela pourrait compromettre l’éducation des enfants. La police n’a jamais pu résoudre ce fléau. Les prostituées sont de différentes nationalités. Il y’a beaucoup de mineurs et même des personnes âgées de plus de 50 ans. Ces derniers temps le nombre des prostituées de nationalité nigériane s’accroît, ainsi que des mineurs. Les drogués, les voleurs sont dans la nuit. Sur le terrain en face de la pharmacie SAINT PAUL du quartier saint joseph, à côté de la Direction de la Police Judiciaire, dont la clôture est inachevée, les gens occupent illégalement cet espace et font du commerce d’alcool, la vente de la drogue… Nous comptons sur vous pour toucher le plus haut sommet de l’Etat / le ministère de la sécurité / le ministère de l’administration territoriale / la mairie afin que des mesures rigoureuses soient prises pour remettre le quartier dans un état pur et débarrasser toutes les prostituées et interdire ces chambres de passages ainsi que les cafétariats, bars qui encouragent la venue de ces prostituées. Il est difficile de dormir la nuit (à cause de leur bruit lors des causeries, bagarres, et bruit des bars…) et même au petit matin elles sont toujours présentes. Parfois elles sont là dans la journée. Merci de venir en aide à ce quartier. Merci pour les services que vous rendez à la nation togolaise. Les enfants sont concernés étant donné qu’il y’a des mineurs ou de jeunes filles, garçons. C’est un quartier où il y’a des enfants, des jeunes donc c’est un réel danger. Aucun avenir avec tout ça.

Lire aussiTogo : L’immunité parlementaire de Agbéyomé Kodjo, les USA menacent

Nous comptons sur votre apport surtout dans ces temps critiques pour une fois de bon que cela cesse et qu’il y’ ait la sécurité et aussi contribuer à la non propagation du COVID-19. Les étrangers viennent pour le sexe: les chinois, français, burkinabé, Sénégalais, les locaux, les gens de différentes nationalités où sévit le COVID-19. !!! Ne restez pas indifférent à ce message car nos quartiers ne sont pas lointains et cela peut se propager vers vous !!! Que Dieu vous bénisse dans l’aide à apporter pour débarrasser dans les plus brefs délais ce fléau.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire