En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : des policiers rwandais accusés de viol et de meurtre en plein confinement



Un groupe de pression international accuse les policiers rwandais de viol, de meurtre et d’arrestation des personnes depuis l’instauration du confinement.

Selon Human Rights Watch, cité par la BBC, au moins deux personnes ont été tuées par balle dans le district de Nyanza, dans le sud du pays.

Le groupe affirme que les personnes accusées d’avoir enfreint les règles du confinement ont été détenues dans des stades et des femmes ont été violées par des policiers.

Des journalistes et des blogueurs ayant relayé des informations sur ces abus présumés ont été mis en détention.

L’armée rwandaise affirme avoir ouvert une enquête sur les incidents présumés. Cinq suspects ont été arrêtés.

Crédit photo : bbc

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !