En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Des centaines de soldats Nord-coréens ont succombé à l’épidémie



L’épidémie de Coronavirus est désormais présente sur tous les continents. Une dizaine de pays est touchée. En Chine et en Italie, des milliers ont succombé. En Corée, des centaines de soldats nord coréens n’en sont guère à l’abri.

Le Coronavirus continue de faire des dégâts. En depit de tous les moyens et mesures adoptés pour contrer ce fléau, le nombre de morts semble ne connaître aucune réduction.
Environ 200 soldats nord-coréens sont morts et environ 3 700 sont tombés malades et sont en quarantaine, selon le Daily NK. Une source au sein de l’armée nord-coréenne a confirmé les chiffres au média.

Selon le rapport, les soldats décédés étaient principalement stationnés autour de la frontière sino-coréeenne.

Les décès et les maladies auraient provoqué un tollé dans les forces armées nord-coréennes et incité les dirigeants à prendrez plusieurs mesures pour empêcher la propagation du COVID-19.

Pour rappel, la Corée du Nord n’a pas confirmé publiquement un seul cas de maladie à COVID-19, mais ses médias d’État ont rapporté que des milliers de personnes ont été mises en quarantaine dans le cadre de mesures de prévention strictes.

Lire aussi:

https://doingbuzz.com/coronavirus-apres-la-chine-liran-devient-le-deuxieme-pays-le-plus-touche-par-lepidemie/

Par ailleurs, de nombreux experts affirment que la Corée du Nord est très vulnérable aux maladies infectieuses en raison de sa pénurie chronique de fournitures médicales et d’une infrastructure de soins de santé obsolète.

Sa radio publique a rapporté dimanche que les autorités avaient libéré la semaine dernière 1 020 personnes en quarantaine dans la province de Kangwon et 2 630 autres dans la province de Jagang. Selon les précédents rapports des médias d’État, au moins 7 000 Nord-Coréens avaient été mis en quarantaine, dont 3 000 dans la province du Nord-Phyongan, 2 420 dans la province du Sud-Phyongan et 1 500 autres à Kangwon.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !