L’international portugais, Cristiano Ronaldo ne fait qu’intensifier les beaux gestes depuis le début de la pandémie de coronavirus. Il a notamment apporté son soutien aux hôpitaux portugais pour qu’ils puissent faire face à l’expansion du virus. Cette fois-ci, la star portugaise a renoncé à 50% de sa prime pour lutter contre le coronavirus.
Lire aussi : Covid-19 : Un nouveau test de dépistage pour Cristiano Ronaldo
En confinement, Ronaldo fait de son mieux pour épargner son pays des ravages du coronavirus. A part le don de kits médicaux fait aux hôpitaux de son pays, il envoie aussi des messages à ses coéquipiers et au monde entier pour les encourager. Aujourd’hui, le joueur a eu l’idée de donner 50% de sa prime pour lutter contre le coronavirus.
Lire aussi : Real Madrid : un éventuel retour de Cristiano Ronaldo ?
La nouvelle a été rendue public par la Fédération portugaise de football. Tous les joueurs portugais, sous l’initiative de C.Ronaldo, ont donné 50% de leur prime reçue pour leur qualification à l’Euro pour lutter contre le coronavirus. « C’est Cristiano Ronaldo qui, il y a deux ou trois jours, a eu cette idée, d’offrir notre prime de qualification à l’Euro. Il nous a parlé de cette idée, que l’on puisse offrir une part de cette prime. Et nous, les joueurs, on va en donner la moitié », a révélé Bernardo Silva.
Didier Drogba relève un défi de Cristiano Ronaldo
Cette mobilisation de fonds est faite pour la préservation du football portugais. L’argent sera destiné en premier lieu au football amateur qui est assez touché par cette crise sanitaire mondiale.