Corée du Sud Santé

Coronavirus / Corée du Sud : tous les billets de banque retirés de la circulation

Covid2019 doingbuzz 1

Connu pour une première fois à Wuhan en Chine, le coronavirus a tendance à emballer le monde entier.  En vue de lutter pour l’éradication de la maladie, la Corée du Sud, aussi attente par le virulent virus a décidé de retirer tous les billets de banque de la circulation.

 

Le virus a acquis une allure quasiment inégalée et a très rapidement franchi plusieurs frontières en un temps record. Les voix de transmission étant presque toutes connues, les autorités sanitaires mondiales se donnent une certaine tâche de recommander des comportements et conduites pouvant aider dans la lutte contre la maladie. C’est justement dans cette optique que les autorités de la République Sud coréenne, absolument pas épargnée du lot, ont décidé de prendre une disposition hors du commun mais jugée efficace.

À lire aussi :   Jusqu’à présent, aucun noir n’est mort du coronavirus ?

 

Il s’agit ici de retier tous les billets de banque de la circulation, et ce jusqu’à nouvel ordre. La raison n’a pas trop besoin d’être expliquée, étant donné que presque tous savons que le virus est extrêmement contagieux et transmissible. Un simple contact avec une personne contaminée ou un objet infecté est susceptible de porter faveur à la transmission de la maladie.

 

La banque centrale coréenne en prenant cette disposition, estime que c’est une mesure qui aidera beaucoup dans la lutte contre ce fléau. Les billets retirés seront gardés pendant une durée de deux semaines, durée maximale de vie du Covid 2019. Ils seront ensuite nettoyés de fond en comble à travers un processus de « blanchiment » à une haute température, avant d’être par la suite remis en circulation pour être utilisés.

À lire aussi :   La sœur de Kim Jong Un met en garde la Corée du Sud

 

Le responsable de la banque s’est exprimé sur la question, expliquant que : « Pour tout argent liquide qui arrive à la banque centrale en provenance des banques locales, la banque de Corée le gardera dans un coffre fort pendant deux semaines, étant donné que le virus meut généralement au bout de neuf jours ». Ceci s’ajoute à une autre mesure également prévue par la banque, celle qui consiste à brûler tous les billets sales collectés dans le pays.

 

Il est tout de même à rappeler que la Corée du Sud n’est pas le seul pays à prendre des dispositions drastiques en ce qui concerne les billets de banque déjà en circulation. La Chine elle, s’est déjà servie de rayons ultraviolets à très haute température pour désinfecter les billets collectés. Au Japon, tous les billets provenant des zones contaminées et à risques ont été quasiment détruits.

À lire aussi :   Vietnam : 05 ans de prison pour un homme accusé d'avoir propagé le coronavirus

 

Ces mesures s’avèrent cependant nécessaires, étant donnés les chiffres élevés rendus par les centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC).  Selon l’institution, 7513 personnes sont déjà contaminées, et 54 sont déjà mortes en Corée du Sud à cause du coronavirus.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire