En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus aux États-Unis : un test nasal tourne mal



Ce jeudi 1er octobre, les médecins ont rapporté dans une revue médicale que lors d’un test nasal de détection du Covid-19, la paroi du cerveau d’une Américaine a été percée.

Lire aussi :  Coronavirus : le nombre de morts dépasse le million

«La patiente, une quadragénaire, avait un problème non diagnostiqué et le test auquel elle a été soumise a peut-être été mal administré; ce qui signifie que le risque pour la population après ce type de test est très faible. Mais son cas montre que les professionnels de la santé doivent suivre les protocoles à la lettre», indique à l’AFP Jarrett Walsh, auteur principal de l’article paru dans JAMA Otolaryngology-Head & Neck Surgery. «Et les personnes ayant été opérées des sinus par exemple devraient envisager de demander des tests oraux si possible», ajoute-t-il.

Lire aussi :   Togo/ musique : nouveau record pour santrinos Raphaël

Jarrett Walsh, qui exerce à l’hôpital de l’université de l’Iowa, a précisé que la patiente avait été testé avant cette opération pour une hernie, et qu’elle avait constaté qu’un liquide transparent sortait d’une de ses narines.

Après avoir eu des maux de tête, des vomissements et avoir développé une raideur à la nuque et une sensibilité à la lumière, elle a été examinée par Jarrett Walsh. L’Américaine pense que le test a peut-être été administré un peu trop haut dans la narine.

Lire aussiEt si Sidiki Diabaté était innocent ?

D’après le Dr Walsh les symptômes qu’elle a développés étaient le résultat d’une irritation de la paroi du cerveau. Si le problème n’avait pas été traité, elle aurait pu développer une infection potentiellement mortelle du cerveau, ou de l’air aurait pu entrer dans le crâne et aurait placé une pression excessive sur le cerveau.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !