En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus au Togo : voici des observations pertinentes d’un journaliste



Ce vendredi 6 mars 2020, le gouvernement à travers une conférence de presse animée par Komi Selom Klassou et son collègue de la santé prof Moustapha Midiyawa a annoncé la présence du coronavirus au Togo.

Cette annonce a suscité beaucoup de réactions venant des analystes et journalistes. C’est le cas de Ferdinand Ayité, l’un des journalistes d’investigation au Togo, directeur de publication du bihebdomadaire « L’alternative ». Il dit avoir fait certaines observations suite à la conférence de presse du gouvernement annonçant la présence de Coronavirus au Togo.

« J’ai remarqué depuis hier nuit que certains activistes proches du régime avaient commencé par publier sur la toile des trucs du genre, quelle disposition le gouvernement prend pour faire face au Coronavirus. Quelques heures après un premier cas est annoncé à Lomé. De deux choses, l’une soit ces activistes sont des sorciers ou soit, ils sont en mission commandée », a écrit le journaliste dans un message intitulé « mes observations ».

Pour lui, bien qu’on fasse appel à la population à la vigilance, il faut toujours se poser des questions.

« Tout en appelant les populations à la vigilance pour éviter des contaminations, nous devons nous poser les bonnes questions. Les régimes autocratiques n’aiment pas la transparence. Si le virus est devenue une pandémie, c’est parce que au départ en Chine, on a cherché par tous les moyens à étouffer l’affaire. Ce communiqué ne dit pas tout. Les jours à venir nous situeront. Dans un pays où un ministre de la santé a détourné en toute impunité des moustiquaires, les 12 milliards de dollars que la banque vient de débloquer pour le Coronavirus peut donner des idées à des cleptomanes de la République. Soyons vigilants, sensibilisons les populations mais posons les bonnes questions. Bon début du week-end à tous », a-t-il ajouté.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !