En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus au Togo : va-t-on vers une année blanche ?



A l’instar des autres pays, le Togo a aussi procédé à la fermeture des écoles et les  Universités à cause de la pandémie à coronavirus qui sévit dans le monde entier. Depuis que les cas ont été confirmés au Togo, le nombre ne fait qu’augmenter avec trois morts.

Face l’augmentation des cas confirmés et des morts qui surviennent, au-delà de la fermeture des écoles et les lieux de cultes, le gouvernement a encore décrété l’Etat d’urgence sanitaire de trois mois.

Lire aussi : Sénégal célèbre son 60e anniversaire d’indépendance sous la menace du Coronavirus

Compte tenu de la multiplication des mesures l’on se demande si on va progressivement vers une année scolaire blanche ?

Même si au début, le gouvernement semble être perplexe en ce concerne les mesures, on a l’impression qu’il ne blague plus. La preuve pendant le couvre-feu, les forces de l’ordre ne tolèrent pas aux concitoyens qui ne respectent pas l’heure prévue. Ceci faire peur quand on constate que lorsque les élèves prient pour que cette pandémie passe vite et ils reprennent le chemin de l’école, c’est le contraire qui se produit.

Lire aussi : Test du vaccin Coronavirus en Afrique : un pro-Affi donne raison au professeur Mira

L’autre aspect, c’est les élèves de la classe d’examen. La plus part des examens se fait dans les mois mais, mai, juin et juillet, s’il y a des intempéries au cours d’une année et qui ont bouleversé les cours. Alors qu’on est dans le mois d’avril, ce qui faire dire par certains que l’année scolaire serait blanche, si jusqu’alors aucune technique n’est examinée pour dispenser les cours.

« Je pense que cette année, à cause de coronavirus, nous n’aurons pas l’examen. Nous sommes foutus », s’est lamenté un élève de terminale.

Pour enseignant contacté par Doingbuzz.com, on ne peut rien pour le moment, « je ne peux que demander à nos élèves de continuer à apprendre les cours déjà faits dans ces moments de confinement tout en respectant les consignes barrières afin de ne pas être contaminés par cette dangereuse peste ».

Car selon lui, il se pourrait « qu’on fasse des examens avec les cours déjà fait », « donc pas d’amusement » a-t-il ajouté

Lire aussi : Coronavirus au Togo: Ce qu’il faut retenir du discours de Faure Gnassingbé

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !